Des services pour des patients de tous les âges

Soins dentaires
Au Centre dentaire Taschereau à Brossard, nous avons votre santé buccodentaire et celle de tous les membres de votre famille à coeur ! Il est donc important que nos soins dentaires puissent répondre à des besoins vairés.
Soins dentaires
Accueil » Soins dentaires
Des soins dentaires pour tous

Des soins dentaires pour tous, offerts sous un même toit !

Par notre gamme de services, nous souhaitons répondre aux besoins dentaires de la population de Brossard. Notre équipe multidisciplinaire travaille avec deux grands objectifs en tête :

Offrir des soins de qualité pour toute la famille : nos services s’adressent autant aux petits patients qu’aux adultes et aux personnes plus âgées. Nos professionnels sont en mesure de s’ajuster aux réalités de chaque clientèle et de réaliser des traitements adaptés à leurs besoins et leurs enjeux propres ;

Proposer des services complets sous un même toit : quel que soit votre âge, nous vous aiderons, par des soins préventifs et curatifs, à préserver votre santé buccodentaire. Nous vous épaulerons aussi, le cas échéant, pour que vous puissiez retrouver un sourire pleinement fonctionnel et esthétique. Dans cette optique, nous offrons une gamme étendue de soins, incluant des services complets de denturologie. En effet, nous possédons notre propre laboratoire dentaire et nous pouvons compter sur la présence d’un denturologiste passionné et qualifié !

N’hésitez pas à faire appel à notre équipe pour prendre soin de votre sourire ou de celui des membres de votre famille. Nous prendrons le temps de vous écouter pour vous proposer des services adaptés et personnalisés !
Dentisterie générale et familiale

Nous assurer de la bonne santé de votre bouche et vos dents en prévenant et traitant les problèmes qui les touchent. Voilà l’objectif des soins de dentisterie générale et familiale que nous offrons.

Chirurgie dentaire
Certaines situations demandent des procédures plus complexe relevant de la chirurgie dentaire. On pense notamment aux extractions des dents de sagesse (et d’autres dents) auxquelles on recourt à des fins préventives ou curatives.
Endodontie
Quand la pulpe d’une dent (sa partie centrale contenant les vaisseaux sanguins et les nerfs) s’infecte, il est nécessaire de procéder à un traitement endodontique (traitement de canal). C’est la seule manière de prévenir une infection profonde et de préserver la dent malade.
Parodontie
Prendre soin de vos gencives, c’est important ! Puisque ces tissus du parodonte (l’ensemble de structures responsables du maintien des dents) sont vulnérables, nous proposons des traitements visant à prévenir et soigner les maladies qui les touchent.
Dentisterie pour enfants
La bouche des enfants est particulièrement vulnérable à l’action des bactéries qui sont à la source de la carie et d’autres maladies. Pour aider à les prévenir, nous offrons des soins adaptés aux besoins des jeunes patients !
Dentisterie esthétique

Corriger les défauts d’alignements des dents ou l’apparence altérée de vos dents, c’est possible ! Nous proposons des traitements esthétiques permettant d’améliorer l’aspect visuel de votre sourire, mais aussi ses capacités fonctionnelles !

Denturologie

Grâce à notre denturologiste et au laboratoire dentaire se trouvant à même la clinique, nous procédons à la conception, à la fabrication, aux ajustements et à la réparation de prothèses amovibles ou sur implants. Le tout, sous un même toit !

Urgences dentaires

Quand une urgence survient (douleurs dentaires, trauma, abcès, bris ou expulsion d’une dent, etc.), il est souvent nécessaire de consulter très rapidement. Nous offrons donc des services d’urgence pendant nos heures d’ouverture.